Porté par le mobile, le groupe Iliad affiche une croissance significative sur le deuxième trimestre de l'année. Fort d'un parc de 12 millions d'abonnés fixe et mobile, il ambitionne de continuer à ravir des parts de marché à ses concurrents.


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Le groupe Iliad a publié vendredi soir les résultats financiers relatifs au deuxième trimestre de l'année 2013, clos au 30 juin dernier. Sur la période, il fait état d'un chiffre d'affaires global de 1,829 milliard d'euros, en croissance de 26,7% sur un an.

Le mobile, sur lequel Free revendique désormais 6,795 millions de clients, y contribue à hauteur de 600 millions d'euros. La répartition des clients entre les deux forfaits de l'opérateur n'est pas précisée même si Iliad indique avoir « accéléré sa conquête d'abonnés sur les utilisateurs ayant une consommation modérée » qui correspondent à l'offre à 2 euros par mois.

La vente de terminaux représente quant à elle un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros.

Free Mobile aurait recruté 1,5 million d'abonnés sur les six premiers mois de l'année, ce qui confèrerait à l'opérateur une part de marché de l'ordre de 10,3%. Fort de cette performance, Iliad se dit en mesure de viser à moyen terme une part de marché de 15% et se fixe comme objectif de conquérir sur le long terme un quart de la clientèle française.


Sur le fixe, Iliad compte au 30 juin 5,518 millions d'abonnés haut débit, soit 371 000 recrutements nets par rapport au deuxième trimestre 2012. Le parc se compose à 94,4% de lignes en dégroupage total. Le revenu moyen dégagé par abonné (ARPU) reste quant à lui stable, à 35,9 euros par mois. Il serait toutefois plus significatif (supérieur à 38 euros) chez les clients équipés de la Freebox Revolution. Aucun détail chiffré n'est donné quant au parc d'abonnés connectés en fibre ou à la poursuite des déploiements du réseau FTTH.

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