Comme prévu, Nokia a dévoilé une nouvelle gamme de téléphones intelligents sous Android au << Mobile World Congress>>. Interrogé par nous, ont été approuvés par Dirk Didascalou, directeur adjoint de la recherche à Nokia, à nous donner des détails sur la nature de ce système.

Tout d'abord, rappeler que X Nokia, Nokia et Nokia X + XL n'a pas une copie certifiée conforme du système Android. Pour le constructeur finlandais était sans aucun doute le point culminant de services Google ou soumis à des restrictions pour le téléchargement de stand Google jeu. Comme Amazon, Nokia a conçu sa propre version d'Android: Nokia X plate-forme logicielle.



La nature de la plate-forme logicielle X Nokia

Sur n'importe quelle version de système Android est basé sur? M. Didascalou "Nous avons pris un PSBA (Note de l'éditeur: Android Open Source Project) et a commencé à travailler sur la version et interfaces de programmation au niveau de 16." A en juger par la page officielle du projet, et cela est compatible avec 4.1.x. androïde

L'une des questions sur les performances offertes par cette version. On sait en effet que, dans la dernière version sur - Android 4.4 Cat - Google a travaillé en particulier à améliorer le système pour trouver sa place sur les smartphones avec des spécifications modestes. Maintenant est placé Nokia série X précisément entre l'entrée et de milieu de gamme.

En termes de compatibilité, assurant ainsi API de niveau . Nokia ajoute que cela est plus que suffisant pour assurer la mise en œuvre de la plupart des applications qui ne participent pas encore parti de la récemment introduite par Google Nouvelles. "En outre, toutes les applications techniquement arriérées compatible, ne seront pas activées seules nouvelles qui sont spécifiquement conçus pour les versions les plus récentes», explique Didascalou.


Depuis Nokia n'a pas demander la certification de Google, et ne pas avoir une plate-forme de Google Maps et de la coopération. La désignation est basée sur Nokia ici. Ceci a l'avantage de fournir un accès actuellement, avec la possibilité de télécharger des cartes de pays / régions localement. Doit donc les applications utilisant les API Google Maps pour utiliser ces cartes ici. A cet effet, Nokia propose un outil pour remplacer un par un sur l'API Google avec ceux qui sont ici. "Il suffit de faire une recherche et rendre le remplacement automatique avant de compiler l'application. C'est très simple," Nous disons un.

0 commentaires:

 
Blogger Template to-box © 2013. All Rights Reserved. Powered by Blogger
Top