Facebook a annoncé son acquisition la plus importante jamais , disant qu'il paierait d'au moins 16 milliards de dollars pour WhatsApp , une application de messagerie de texte avec 450 millions d'utilisateurs à travers le monde qui paient peu ou pas d'argent pour cela.

Le prix d' eye-popping signale jusqu'où Facebook fondateur et chef de la direction , "Mark Zuckerberg" iront à protéger le gazon de son entreprise que le réseau social dominant sur ​​le web , et est sûr d' alimenter le débat sur l'opportunité des sociétés Internet les consommateurs sont surévalué .

Facebook , basée à Menlo Park , en Californie, va payer 4 milliards de dollars en espèces et d'actions de 12 milliards de dollars pour WhatsApp . Mais le coût final de la transaction pourrait s'élever à 19 milliards de dollars, avec les employés et les fondateurs WhatsApp recevoir un montant supplémentaire de 3 milliards de dollars en unités d'actions restreintes , qui seraient acquises au cours des quatre prochaines années .


En toute mesure , Facebook paie un prix élevé pour un service qui est largement utilisé à l'échelle internationale , mais est moins connu aux États-Unis . WhatsApp ne vend pas de publicité et a très peu de revenus . Il charge utilisateurs un montant forfaitaire de 1 $ par année pour utiliser le service , et la première année est gratuite.

Le prix d'achat des nains 1 milliard de dollars Facebook payé pour Instagram , le service de partage de photos . Au moment de cet accord en 2012 , les critiques assaillis Facebook pour surpayer , et ce mégatransaction est sûr d'attirer l' examen similaire . Et le prix est aussi beaucoup plus élevé que le Facebook $ 3,000,000,000 en vain offert d'acquérir Snapchat , un autre service de messagerie , la fin de l'année dernière .

Mais M. Zuckerberg est clairement disposés à dépenser beaucoup d'argent pour acquérir des technologies de messagerie chaudes , qui attirent généralement les personnes de moins de Facebook fait.

" Facebook travaille en permanence pour ne pas perdre tout le monde », a déclaré Nate Elliott , analyste chez Forrester Research . «Parfois, c'est leur innover sur leur propre , parfois c'est eux imitant les concurrents , et parfois c'est de les acheter concurrents . "


L'acquisition reflète également une nouvelle stratégie de Facebook : La société a l'intention d'acquérir ou de construire une famille d'applications au lieu d' étayage simplement son réseau social noyau .

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