Google va empêcher d'ici la fin du mois l'installation et l'utilisation de toutes les extensions pour le navigateur web Chrome qui ne sont pas hébergées sur sa plateforme Chrome Web . Cette mesure, décidée pour des raisons  sécurité

L'installation d'une extension destinée à Chrome mais qui n'a pas été préalablement approuvée par Google ne sera bientôt plus possible. En effet, la firme de Mountain View compte encadrer strictement l'utilisation des modules complémentaires, en interdisant toutes les applications qui ne sont pas référencés sur le Chrome Web Store, qui est la plateforme de Google chargée de centraliser les extensions du navigateur web.

À vrai dire, cette décision n'a absolument rien de surprenant. Elle a été prise en novembre dernier, officiellement pour des raisons de sécurité. Selon Google, l'un des moyens les plus efficaces pour s'en prendre à un internaute est de s'attaquer aux extensions du navigateur web. Ces dernières ne sont pas forcément à jour - pour diverses raisons - tandis que d'autres sont tout simplement malveillantes.

Les développeurs qui ont mis au point des modules pour Chrome mais qui ne les ont pas encore hébergés sur le Chrome Web Store sont invités à le faire "dès que possible". Seules deux exceptions à cette nouvelle règle : lorsqu'il s'agit d'entreprises ou d'établissements d'enseignement ou quand il s'agit d'un développeur.
Mais attention, toutes ne seront pas forcément acceptées par le moteur de recherche. Google a affiché par le passé son hostilité vis-à-vis de certaines catégories d'applications, par exemple lorsqu'elles sont accusées de favoriser d'une façon ou d'une autre le téléchargement illégal.

0 commentaires:

 
Blogger Template to-box © 2013. All Rights Reserved. Powered by Blogger
Top