Le conflit entre Apple et Amazon prend un nouveau tournant. Le vendeur en ligne a décidé de vendre de la musique compatible iPhone et iPod Touch. Apple n’a pas encore réagi.

Une nouvelle guerre de mastodontes démarre. Apple et Amazon, en prise sur le terme App Store qu’ils utilisent l’un et l’autre, ne cherchent pas à faire la paix des braves. Surtout depuis qu’Amazon enfonce un peu plus le coup sur un sujet plus que stratégique, en l’occurrence iTunes.
Amazon a annoncé hier, jeudi 17 janvier, la vente de MP3 optimisé pour différents appareils d’Apple comme l’iPhone ou l’iPod Touch. Dans un communiqué, Steve Boom, vice-président d'Amazon Music, explique que « depuis le lancement de l'application pour iPhone et iPod touch, Amazon Cloud Player, les consommateurs réclament la possibilité d'acheter de la musique sur Amazon directement depuis leurs appareils. Pour la première fois, ils ont un moyen de le faire ».

 

Pas de réaction d'Apple pour l'instant

L’attaque est rude puisque le nerf de la guerre dans le succès d’Apple est justement la plateforme de contenus. En incitant les utilisateurs d’iPhone et d’iPod de venir acheter dans son magasin en ligne, Amazon franchit une nouvelle fois le Rubicon. Amazon espère convaincre les consommateurs de prendre de la distance avec iTunes, numéro un dans la vente de contenus numériques
Apple ne peut être surpris par cette annonce. Il devait sentir le vent venir depuis la semaine dernière. Amazon avait lancé une première attaque en proposant gratuitement aux abonnés Cloud Player des versions numériques MP3 de tous les CD qu'ils avaient achetés dans son magasin en ligne depuis sa création. Apple répondra-t-il par une contre-attaque commerciale ou en demandant à la justice de trancher ? En effet, la négociation à l’amiable de sera pas une option.

0 commentaires:

 
Blogger Template to-box © 2013. All Rights Reserved. Powered by Blogger
Top